+33 7 52 39 32 30 agence.apod@gmail.com

6 ème édition de Noël Solidaire : Une collaboration réussie avec la fondation Margaretha et Pierre

Razak OBA et Virgile LABITE satisfaits de l’opération 2021

À l’initiative de l’Agence pour la Promotion des ODD, Noël Solidaire s’inscrit dans la promesse de l’agenda 2030: Ne Laisser Personne de Côté
Parcourir 17 orphelinats du Bénin et soutenir les familles démunies afin de leur donner de la joie et du sourire à Noël, tel est l’objectif de Noël Solidaire.
 Au travers d’une collecte alimentaire et vestimentaire ,nous sollicitons la générosité des donateurs et donatrices pour soutenir l’action.
 Évidemment un tel projet nécessite de gros moyens financiers , matériels , logistiques et humains.
 La main tendue de la fondation Margaretha et Pierre a été une belle opportunité de mutualisation en bonne synergie pour relever le défi de cette année.
 Grâce aux moyens techniques , financiers, logistiques mis à disposition nous avons pu parcourir avec moins de difficultés tous les Orphelinats ciblés du Sud au Nord du Bénin.
 Depuis le 21 décembre jusqu’au 31 ( fin de la tournée) les pensionnaires et les responsables ont accueilli les équipes de Noël solidaire .
 Au delà des vivres , vêtements c’est aussi des animations diverses à travers l’appropriation des 17 objectifs de développement durable et des cibles priorisées au Bénin.
 Des moments uniques d’émotions vécus avec les enfants qui étaient heureux de croire encore à leur avenir. Des coachs en motivation leur ont apporté de l’espoir à travers une communication sur le thème : être orphelin n’est pas une fatalité.
 Les 30 et 31 nous étions à Natitingou, Djougou, Savalou et Bohicon dans un centre pour enfants handicapés .
 Noël solidaire reste un projet à Impact positif. Les fiches d’évaluation en témoignent et la demande de pérennisation a été exprimée partout où nous sommes passés.
 1556 bénéficiaires directs, 70 Bénin Bénévoles ( plateforme de jeunes au service de la communauté initiée par APODD) , 48 partenaires ( entreprises et ONG) et plusieurs donateurs particuliers ont été mobilisés.
 Noël Solidaire 2021 c’est incontestablement la mise en œuvre des ODD 1, 10 , 13 et 17 .
 Nous sommes persuadés que la collaboration avec la Fondation Margaretha et Pierre sera durable pour plus d’impact et d’assistance à nos Orphelinats .
 Les besoins exprimés sont énormes et d’ailleurs nous avons lancé depuis deux ans une collecte vestimentaire toute l’année ( À amplifier).
 Merci à tous les donateurs qui ont accompagné le projet et rendez vous à l’année prochaine pour plus de solidarité
Liens pour visiter nos plateformes
Bonne année 2022

5 ÈME ÉDITION DE « NOEL SOLIDAIRE » : APODD FÊTE NOËL AVEC LES ENFANTS ORPHELINS


🇧🇯 Sous le leadership de l’homme solidaire Mr Oba Razak, APODD a été aux côtés des enfants, du mardi 22 au mercredi 23 décembre 2020 dans 17 orphelinats couvrant le territoire national, pour la célébration de la fête de Noël. Entre autres orphelinats et lieux d’accueil des enfants en situation difficile, les volontaires de l’Agence pour la promotion des objectifs de développement durable ont visité Une vie, Un enfant à Kpomassè Tokpadomè, La Maison de la Joie à Ouidah, le Foyer Sonagnon à Cotonou Gbegamey, la Prunelle de Dieu vivant à Avrankou, les foyers Oasis et Don Bosco à Porto Novo Tokpota, Saint Dominique Savio à Azowlissè, Les Petites servantes oblates à Koutongbé, l’orphelinat Merob à Godomè Sèdégbé, les Ghettos de Dantokpa pour ne citer que ces lieux sans oublier d’autres orphelinats à Djougou et à Natitingou.

🎁Les dons apportés aux enfants sont constitués de vivres alimentaires, de moustiquaires, de vêtements, de chaussures, de savons et détergents, de matelas, de couverture, de draps. Etc.

🤪L’objectif de l’homme solidaire Mr Oba Razak à travers cette initiative qui rentre dans le cadre de la Décennie d’action 2020-2030 de l’ONU, consiste non seulement à apporter de la gaité dans les cœurs des enfants, mais également à sensibiliser les enfants sur les ODD et à les former sur la solidarité, l’hygiène menstruelle, la protection de l’environnement et les changements climatiques mais aussi sur des thématiques qui pourraient les permettre de devenir des adultes.

😁 Au total, près de 1000 orphelins ont été impactés à traverscette initiative très saluée par les enfants qui ont exprimé toute leur admiration envers l’initiateur de ce projet.


🌾Mr Oba Razak remercie tous les donateurs et partenaires financiers pour leurs dons et assistance aux enfants en situation difficile sans oublier les volontaires de APODD qui se sont mobilisés pour la cause.