#Noël Solidaire by Apodd
Razak OBA et Virgile LABITE satisfaits de l’opération 2021
Sous le leadership de l’homme solidaire Mr Oba Razak, APODD a été aux côtés des enfants, du mardi 22 au mercredi 23 décembre 2020 dans 17 orphelinats couvrant le territoire national, pour la célébration de la fête de Noël. Entre autres orphelinats et lieux d’accueil des enfants en situation difficile, les volontaires de l’Agence pour la promotion des objectifs de développement durable ont visité Une vie, Un enfant à Kpomassè Tokpadomè, La Maison de la Joie à Ouidah, le Foyer Sonagnon à Cotonou Gbegamey, la Prunelle de Dieu vivant à Avrankou, les foyers Oasis et Don Bosco à Porto Novo Tokpota, Saint Dominique Savio à Azowlissè, Les Petites servantes oblates à Koutongbé, l’orphelinat Merob à Godomè Sèdégbé, les Ghettos de Dantokpa pour ne citer que ces lieux sans oublier d’autres orphelinats à Djougou et à Natitingou.
Les dons apportés aux enfants sont constitués de vivres alimentaires, de moustiquaires, de vêtements, de chaussures, de savons et détergents, de matelas, de couverture, de draps. Etc.
L’objectif de l’homme solidaire Mr Oba Razak à travers cette initiative qui rentre dans le cadre de la Décennie d’action 2020-2030 de l’ONU, consiste non seulement à apporter de la gaité dans les cœurs des enfants, mais également à sensibiliser les enfants sur les ODD et à les former sur la solidarité, l’hygiène menstruelle, la protection de l’environnement et les changements climatiques mais aussi sur des thématiques qui pourraient les permettre de devenir des adultes.
Au total, près de 1000 orphelins ont été impactés à traverscette initiative très saluée par les enfants qui ont exprimé toute leur admiration envers l’initiateur de ce projet.
Mr Oba Razak remercie tous les donateurs et partenaires financiers pour leurs dons et assistance aux enfants en situation difficile sans oublier les volontaires de APODD qui se sont mobilisés pour la cause.