L’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable (APODD) est une organisation de droit français dont le rôle premier est de faire connaître et faire comprendre les ODD au public en leur donnant l’envie d’agir. Nous développons des projets sur les différentes thématiques liées à l’éradication de la pauvreté, à la réduction des inégalités et à la lutte contre le changement climatique.

Grâce à des campagnes de sensibilisation et d’appropriation, APODD éveille la conscience, provoque la curiosité par une pédagogie ludique pour faire comprendre les grands défis et enjeux des ODD. APODD encourage la participation citoyenne, la solidarité et la mutualisation des efforts pour une société inclusive, plus juste, équitable et un environnement sain et un monde prospère pour tous et toutes.

Au Bénin, APODD a mis en place une coalition de plusieurs dizaines d’ONG et associations pour co-construire des projets et événements d’impacts. Comptant également en son sein des activistes, cette coalition maintiendra une veille citoyenne du PAG 2021-2026.

Ensemble nous réussissons