+33 7 52 39 32 30 agence.apod@gmail.com

Géneration égalité

Accélérer les progrès en matière d’égalité entre les femmes et les hommesLe Forum Génération Égalité 2021 a été un point d’inflexion mondial majeur pour l’égalité des sexes. Cet événement historique a rassemblé gouvernements, entreprises et agent·e·s de changement du monde entier dans le but de définir et annoncer des investissements et des politiques ambitieux. Ensemble, ces parties prenantes se sont engagées dans un plan de cinq ans pour accélérer l’égalité, le leadership et les chances pour les femmes et les filles du monde entier. Ces travaux aboutiront en 2026.

Le Forum a eu lieu à un moment clé. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’exacerber les inégalités déjà présentes : plusieurs rapports font état d’une augmentation des cas de violences faites aux femmes, ainsi que des répercussions économiques néfastes plus importantes causées à la fois par l’accroissement du volume du travail non rémunéré des soins et de l’assistance aux personnes et par le fait que les femmes exercent généralement des emplois plus précaires, mal rémunérés et qui relèvent du secteur informel. Les femmes de couleur et les femmes autochtones sont confrontées à des risques et des obstacles encore plus importants. Nous vivons une crise de l’égalité entre les hommes et les femmes, et les aboutissements du Forum Génération Égalité offrent une chance unique de pouvoir y remédier.

16 jours d'activisme contre les VBG

APODD met la lumière sur 17 femmes inspirantes ici et là-bas
Après le forum Génération Égalité , il est impératif de se mobiliser davantage pour faire avancer le droit des femmes.
Emmanuel Macron ayant fait de son quinquennat un mandat féministe , affiche clairement son engagement pour l’égalité des sexes, #ODD5
Avec la pandémie du COVID 19, on assiste à une recrudescence des violences faites aux femmes partout dans le monde.
Il urge d’accélérer la sensibilisation et de durcir les sanctions à l’endroit des auteurs. 
Des Femmes activistes, politiques, présidentes d’organisation de la société civile se battent aux côtés des victimes pour faire entendre leurs voix.
APODD a mis son projecteur sur 17 d’entre elles en France et en Afrique pour leur rendre hommage.
16 jours ne suffisent pas pour faire reculer les VBG. C’est un combat de tous les jours et de tout le monde.
Créons des synergies d’actions en coalitions pour agir efficacement.

Ensemble nous réussirons

Razak OBA
Président APODD